Cloisons sèches en plaques de plâtre.

cloisons sèchesLes cloisons sèches:

Les cloisons sèches permettent l’habillage du bâti (plafonds et murs), la distribution de l’espace intérieur (pièces de vie, salles de bains, chambres), le passage des réseaux (plomberie, électricité, ventilation, multimédia), l’isolation acoustique (bruits extérieurs ou d’une pièce à l’autre), la protection de l’isolation de votre habitat.
Les cloisons sèches participent donc à la performance énergétique, acoustique et à l’esthétique de votre habitat.
Ces cloisons sont constituées de plaques de plâtre (Placo®) ou de gypse (Fermacell®) fixées sur une ossature en acier galvanisé ou bien sur une ossature bois par vissage ou par agrafage.

Les doublages ou contre-cloisons et les plafonds:  ce sont les cloisons qui habillent les parois donnant sur l’extérieur. Les murs peuvent être  maçonnés (parpaings, pierre, briques, béton cellulaire ,…) ou bien en ossature bois. Les plafonds peuvent être sous charpente ou plancher en bois ou sous une dalle béton  Pour chacun de ces types de parois il y a une solution en cloisons sèches. Ces solutions permettent d’incorporer entre le bâti et l’ouvrage en cloisons sèches l’isolation , les réseaux ainsi que la membrane d’étanchéité à l’air lorsque cette dernière est requise. Les différents types de plaques existantes sur le marché permettent de mettre l’accent soit sur la protection contre l’humidité à l’intérieur de l’habitat (salles de bains, piscines) avec des produits tels que Placomarine® ou Prégywab®, soit sur la protection contre les bruits provenant de l’extérieur (routes, voies ferrées,etc) avec Placo Phonique® par exemple, soit sur l’inertie thermique ou les trois à la fois avec Fermacell® notamment.

Les cloisons de distribution : ce sont les cloisons qui font les séparations entre les différentes pièces de votre habitat. D’une manière générale, elles sont constituées d’une ossature métallique ou en bois et d’un parement en plaques de plâtre ou de gypse de chaque côté. On peut insérer une isolation entre ces deux parements. Ces cloisons peuvent être de différentes épaisseurs avec des plaques différentes  en fonction des performances visées, notamment acoustiques:ossature de 90 mm de large pour insérer un isolant acoustique de même épaisseur et un double parement en Placo Phonique® de chaque côté.

Print Friendly, PDF & Email